Recherche par auteur : Nozière, Jean-Paul
4 résultats.
Lu par : Geneviève Girard
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67858
Résumé:Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34355
Résumé:Un recueil de huit nouvelles policières sur les thèmes de la vengeance, de la jalousie ou encore de la cupidité : Délivrance, Blanc comme neige, Alain Delon, N'oubliez pas de composter votre mort, La soeur de Pinocchio, Morte dans l'après-midi, La messe est finie et Et vous mourrez longtemps. ©Electre 2017
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 23191
Résumé:Au village, ils n'ont pas aimé voir débarquer Vassile, un étranger à la dégaine improbable, qui a hérité de la maison de sa mère, Liliana. Vassile ne cesse de poser des questions pour comprendre... Comprendre celle qui l'a abandonné dix ans auparavant et qui lui lègue une baraque branlante au milieu des vignes d'un propriétaire. Affrontant la haine des villageois, retrouvant le journal intime de sa mère, Vassile va remonter le temps... Les deux histoires se mêlent : celle d'un fils qui garde le souvenir d'une mère bien-aimée. Celle d'une femme moldave, traquée, qui a dû se sacrifier pour protéger son fils.
Lu par : Alain Cerles
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 66771
Résumé:Cet été-là aurait pu être un été comme les autres. Un été de plus dans la ferme Barine, à quelques kilomètres de Sétif, dans une Algérie encore française où la guerre d'indépendance s'éternise. Un été où Paul et Salim - deux amis de quinze ans - se seraient ennuyés au rythme lent des moissons. Pourtant, cet été verra la fin de leur amitié. Salim, fils de fellah, va être amené à choisir le camp de l'indépendance. Paul va rester dans celui des Français. Spectacle de deux adolescents pris dans la tourmente de l'Histoire, de leur histoire.